Agadir

Le soleil et la plage

La première station balnéaire du Maroc n’usurpe pas son titre. Une plage de sable fin de 10 km, et plus de 300 jours d’ensoleillement par an.

Bronzage et baignade

 
Baie d'Agadir

Avec son climat miraculeux, au minimum 300 jours de soleil par an, et sa longue plage de 10 km, Agadir possède les atouts pour réussir des vacances balnéaires. Agadir est membre du Club très fermé des Plus Belles Baies du Monde. Elle abrite une marina qui peut accueillir plusieurs centaines de bateaux de plaisance.

Bord de mer

 

La corniche aménagée permet désormais de flâner plus longuement sur le front de mer, un lieu de promenade prisé à chaque moment de la journée. Elle offre un panorama complet sur l’ensemble de la baie. Ne manquez pas une visite au port, en permanence très animé.

 

Ancienne kasbah

 

Détruite par le tremblement de terre de 1960, la kasbah n’a pas gardé ses remparts crénelés. Toutefois, ce site en hauteur réserve une vue complète sur la baie, le port et la ville nouvelle. Un enchantement au coucher du soleil, quand les lumières deviennent mordorées.

 

Nouvelle médina

remparts d'Agadir

Un peu au sud du centre ville, un lieu à découvrir avec ravissement : la nouvelle médina reconstituée à partir des années 90 par l’architecte italien Coco Polizzi. Urbanisme soigné, artisanat, restaurants. Une belle réussite, originale et audacieuse, où l’âme marocaine subsiste encore. Le souk aux bijoux et le café maure valent plus que le détour.

 

A retenir :

 

Visionner la plage d'Agadir en direct, cliquez ici